Menu
Menu

Ostéopathe migraine à Paris 8

Une migraine est une forme de mal de tête, beaucoup plus intense, qui s’avère particulièrement douloureuse et handicapante. Votre ostéopathe à Paris 8 vous soulage grâce à des méthodes douces et précises.

Identifier l’origine des céphalées

ostéopathie et migraine

L’ostéopathe recherche les causes de vos maux de tête. Pour cela, il fait d’abord un point avec vous sur leur localisation, leur fréquence. L’origine peut être physique, émotionnelle, alimentaire. Il procède ensuite à un examen complet pour détecter une ou les causes possibles : une veine ou une artère comprimée qui entraînerait une mauvaise circulation sanguine, une articulation bloquée qui créerait des tensions musculaires et perturberait la vascularisation du crâne. Il vérifie également la mobilité du thorax, cherche les tensions au niveau du dos, des cervicales ou du cou, analyse le système digestif.

Une fois que l’origine des maux de tête est trouvée, l’ostéopathe vous explique les techniques appropriées à votre cas.

Contactez-nous

 

Soigner les céphalées

ostéopathe migraine Paris 8

Les méthodes utilisées en cas de maux de tête sont douces, précises et ciblées. L’ostéopathe fait le nécessaire pour relancer la circulation artérielle, améliorer la mobilité des articulations et le drainage sanguin au niveau du crâne, diminuer les irritations nerveuses. Il libère un nerf comprimé ou des tissus afin que votre corps retrouve un bon équilibre, débloque une articulation.

Votre ostéopathe à Paris 8 peut utiliser diverses méthodes, telles que l’ostéopathie crânienne pour décompresser la base du crâne, l’ostéopathie structurelle pour agir sur les muscles, les os, les articulations et enfin l’ostéopathie viscérale sur les organes thoraciques et digestifs tels que l’abdomen, le thorax et le petit bassin.

L’ostéopathie dans le traitement des migraines permet d’espacer considérablement les crises. En traitant la cause, en douceur, c’est une méthode qui apporte énormément de bienfaits dès la première séance et à long terme.

Contactez-nous

Consultez également :